Collège St Thomas D'aquin

Collège – Mamers

SartheUradel
Sélectionnez une page

Près d’une centaine d’élèves du collège sont partis sur les traces de William Shakespeare dans le cadre d’un voyage découverte linguistique et éducatif. Deux voyages ont été organisés cette année pour qu’un maximum de jeunes puisse en profiter.

Une semaine de voyage qui les a conduits dans la nuit jusqu’à Dunkerque, en bus, avec la traversée de la Manche en ferry puis vers Windsor leur première halte.  Après la découverte du village et la visite du Château, les collégiens ont rejoint les familles d’accueil sur Stratford upon Avon, village qui a vu naître le célèbre dramaturge William Shakespeare. L’occasion de visiter la maison natale de l’auteur de Roméo et Juliette. Le lendemain, les jeunes ont découvert le château de Warwick bâti par Guillaume le Conquérant. Cette impressionnante forteresse en pierres renferme des histoires d’intrigues, de batailles sanglantes et de trahisons. Ces histoires sont mises en scène dans les différentes salles aménagées avec des mannequins en cire. La journée s’est poursuivie sur Birmingham pour visiter le musée des sciences et l’usine Cadbury.

Les collégiens ont passé leur dernière journée dans la capitale pour une petite frayeur au London Dungeon ou encore s’émerveiller du panorama de la ville du haut du London Eye. Un passage à Covent Garden pour les derniers achats souvenirs et nos voyageurs étaient de retour sur Mamers avec plein de souvenirs en tête.